Une leçon du tao

Une leçon du tao, une sagesse orientale : "Tout change tout le temps"

A cultiver
• J’affûte ma perception, de façon à reconnaître les changements au tout premier indice.
• Je relativise ce qui m’arrive, car tout peut basculer d’un moment à l’autre.
• Je mets toute mon attention dans mes relations avec les autres, sachant qu’elles sont en perpétuelle évolution.

A éviter
• Je ne me laisse pas envahir par mes émotions, car je sais qu’elles sont passagères. Et que mon humeur est changeante.
• Je ne dis plus «Je suis comme ça» ou «C’est comme ça». Car au moment même où je finis ma phrase, ce n’est déjà plus «comme ça» !
• Je ne me fais pas aveugler par une passion amoureuse. Je la vis pleinement, sachant qu’elle est destinée à se transformer.

Phrase à méditer
«La seule chose qui ne changera jamais, c’est que tout est toujours en train de changer.» Le Yi King.

(Nathalie CHASSERIAU)


Commentaires